fbpx

L’ESCGM lance 5 nouvelles formations !

Avr 1, 2021 | Actualités

L’ESCGM est la première école de commerce et de gestion de Mayotte, elle propose des formations initiales, continues et en alternance dans différents domaines. L’école est largement engagée dans la valorisation des savoir-faire et savoir être acquis, liés à l’expérience professionnelle et la reconnaissance des individus dans leur volonté d’évoluer.

Dans une volonté de répondre aux besoins de formation recensés sur le territoire en termes de certification et de professionnalisation, l’ESCGM propose aujourd’hui des formations certifiantes pour tous niveaux et lance 5 nouvelles formations certifiantes, gratuites et rémunérées :

 

  • Animateur d’activités et de vie quotidienne : Il conçoit et anime des temps de vie quotidienne (accueil, repas, récréation, départ…) dans différents lieux d’accueil. Il conçoit et anime aussi des activités éducatives en direction d’un groupe, en utilisant des activités relevant des trois grands domaines : activités d’expression, activités physiques, activités scientifiques et techniques.
  • Animateur social : L’animateur social travaille auprès d’enfants mais aussi d’adolescents, d’adultes ou de personnes âgées. Il conçoit, organise et encadre des activités éducatives et culturelles. Son rôle est de favoriser les échanges et la cohésion sociale, d’encourager l’expression et l’épanouissement des individus.
Alternance
Alternance
  • Employé commercial en magasin : Le travail de l’employé commercial permet aux clients de trouver à tout moment de la journée une surface de vente en parfait état.
    Il est chargé principalement : de vérifier, d’installer la marchandise en rayon et d’assurer le réassortiment. Il doit aussi orienter et informer le client, lors de sa présence sur la surface de vente.
  • Assistant de Service Hôtelier : Son travail  est de contribuer, par l’ensemble de ses tâches, à la qualité de l’accueil et du séjour de la clientèle d’un établissement hôtelier en nettoyant et mettant en ordre les chambres, les sanitaires et les parties communes en appliquant des procédures.
  • Gérant(e) en restauration collective : Le gérant de restauration collective a trois responsabilités :
    – Elaborer les menus,

    – Préparer les plats et servir les clients ;
    – Encadrer le personnel et assurer la gestion administrative et financière de son site.

Pour quel public sont destinées ces formations ?

  • Jeunes entre 16 et 25 ans
  • Demandeurs d’emploi jeunes et adultes régulièrement inscrits depuis + 3 mois.
  • Publics sortants des actions pré qualifiantes ou de préprofessionnalisation et ayant une belle motivation.

Comment faire pour intégrer la formation ?

Des informations collectives sont organisées du 29/03/21 au 10/05/21 permettant de présélectionner les jeunes en se basant sur leurs CV et lettres de motivation.

Comment se déroule la formation ?

La formation combine la théorie et la pratique : une période de formation à l’école pour acquérir les compétences, savoir-faire et savoir être pour la pratique du métier et une période de stage à l’entreprise où les jeunes auront la possibilité de mettre en pratique les compétences acquises lors de la formation administrative en réalisant un ou plusieurs stages conventionnés en entreprise.

L’ESCGM se charge de trouver des opportunités de stage pour les étudiants auprès de ses entreprises partenaires.

Comment trouver un emploi après ces formations professionnelles ?

L’ESCGM se veut offrir la possibilité aux jeunes de progresser, de performer et de faire évoluer leurs carrières professionnelles et de proposer à ses partenaires des profils bien formés.

C’est dans cette optique que l’école s’engage à envoyer les CV de ses lauréats à ses partenaires afin de les accompagner dans leur recherche d’emploi, d’améliorer leur employabilité et de favoriser leur insertion professionnelle et leur maintien dans la vie active.

Partarger l'article