7 astuces pour un CV accrocheur

Oct 27, 2020 | Actualités

Un recruteur consacre 30 secondes au maximum à la lecture d’un cv, ce simple document doit donc vous démarquer des nombreuses autres candidatures reçues par l’entreprise pour décrocher un entretien.
C’est un véritable travail de fond qui nécessite du temps et de la réflexion afin de synthétiser de façon claire toutes les informations utiles.

Pour que le Curriculum vitae soit apprécié par les recruteurs il doit répondre à certains codes pour sortir du lot,
on en cite :

1. Rester clair et concis

De prime abord, le cv doit tenir sur une page A4, c’est un exercice de synthèse en soi, Vous êtes jugés sur votre capacité à synthétiser votre formation et la présenter d’une façon qui soit plaisante. 

2. Adapter son CV en fonction du poste visé

Il faut bien soigner le titre car un CV sans titre est comme un roi sans couronne ou une galette sans fève, s’il n’y a pas un titre qui tape,
le recruteur ne sait pas où vous mettre, il pourra être remplacé
par un intitulé de poste qui correspond à vos objectifs professionnels.
 

3. Choisir soigneusement sa photo de CV

Favorisez la qualité de photo, une photo professionnelle avec un habit professionnel et un fond neutre, une photo cadrée mais avec un sourire.

4. Bien présenter son CV

En plus d’être attractif, par le contenu et par le visuel, votre CV doit être clair et lisible, donc, optez pour la sobriété. Le choix de Mise en page est extrêmement important, il faut qu’elle soit aérée et structurée avec une police de style Arial pour donner un côté dynamique.

6. Mettre en avant ses réussites et ses compétences

Bref, Si vous voulez vous distinguer vous pouvez inclure une case « réalisations principales » ou « compétences » pour mettre un côté thématique dans votre cv pour pousser le recruteur à vous choisir et pensez à vous relire et à l’envoyer en format PDF afin qu’il soit lu dans tous les ordinateurs.

7. Être honnête

Soyez honnête, inutile de vous survendre, votre CV doit refléter votre identité, il est ce que vous êtes !

Décrochez le poste de vos rêves en renseignant le formulaire que nous avons mis à votre disposition et signez votre premier
contrat de professionnalisation !