fbpx

Comment bénéficier de la solution recrutement avec l’ESCGM ?

Nov 12, 2020 | Actualités

Trouver le bon profil n’est pas une opération de tout repos, recruter le candidat idéal pour le bon poste qui sera capable d’apporter une réelle plus-value à votre entreprise n’est pas chose aisée.

Recruter un stagiaire, un alternant, un CDD, un CDI … Autant d’étapes qui marquent la consolidation et le développement d’une entreprise pour gagner en visibilité et recruter les jeunes talents de demain ! Alors, comment réussir son recrutement ?

1. Définir clairement le poste proposé 

Il est indispensable de définir en détail le contenu du poste à pourvoir et le type de candidat recherché. Ça nécessite un travail en amont, Il Faut préciser son besoin, quelle tâche sera attribuée au nouveau recru ? quelles sont vos attentes en termes de personnalité et de travail ?

Avant de démarrer une campagne de recrutement il faut analyser le poste à pourvoir, cerner les dimensions du poste de travail et répondre à certaines questions :
Pourquoi recruter ? Quel type de contrat ? Quels sont les enjeux de ce recrutement ? Quelles sont les perspectives d’évolution envisageables ? Quel budget allouer à ce recrutement ?
Autant de questions à se poser avant de se mettre en quête d’un nouveau collaborateur.

2. Quel profil rechercher une fois mon besoin est clairement identifié ?

Il faut avoir une idée préalablement de la personne qu’on recherche, généralement on cherche un ensemble de compétences qui vont pouvoir correspondre à plusieurs postes mais il faut plutôt recruter une personne en fonction de notre besoin.

Pour ce faire, vous devez en amont avoir une réflexion à propos des missions, du périmètre, des compétences attendues, du profil idéal mais également autour des évolutions que proposent le poste, le marché ou encore le secteur d’activité.

Les moutons à 5 pattes n’existent pas, vous n’allez pas trouver la personne parfaite comme celle dont vous rêvez, néanmoins, c’est possible de trouver des personnes avec un très bon niveau d’implication et ça doit être le premier critère que vous cherchez.

En outre les compétences techniques, dans votre quête du bon candidat, veillez à évaluer ses aptitudes humaines, son efficacité et son implication.

3. Recruter plus facilement et rapidement l’alternant idéal grâce à l’ESCGM

Une fois le profil et le besoin définis, il faut mettre en place un processus de recrutement rapide et efficace pour trouver le profil recherché.

Votre croissance et votre développement passent par l’attraction et la fidélisation des hauts potentiels. Pour le recrutement des alternants, l’ESCGM est là pour vous aider à relever ce défi. Nos équipes savent comment démarcher les meilleurs talents par rapport au profil de poste recherché et se chargent de présenter à vos collaborateurs une formation de qualité et un haut niveau d’expertise.

Nous évaluons l’ensemble des compétences des candidats, leurs savoir, savoir-faire et savoir-être pour vous présenter les meilleurs. Nous vous présentons un accompagnement complet pendant la procédure de recrutement et après, nous avons un pool hautement qualifié de formateurs pour présenter à vos collaborateurs une formation de qualité.

Avec l’ESCGM, bénéficiez de plusieurs avantages en recrutant:

– Une aide exceptionnelle allant jusqu’à 8 000 € de prime à la signature d’un contrat de professionnalisation avec l’ESCGM.

– Une sélection ciblée de nos meilleurs candidats.

– Un accompagnement complet de l’ESCGM en recrutant en contrat de professionnalisation.

Bénéficiez de l’accompagnement complet de l’ESCGM , d’une visibilité reconnue et de plusieurs avantages!

Partarger l'article